oxalys randonnées

montagne et

écotourisme

« »

Instant nature : brame du cerf dans les Pyrénées

Quand les montagnes se vident du tourisme estival, elles se parent de couleurs vives dans une lumière douce et vibrante. Les journées raccourcissent, les ombres s'allongent ; toute la nature profite de ces derniers instants de répis avant le long sommeil hivernal. Alors, retentit un appel rauque et grave rompant le silence des montagnes. C’est le brame du cerf, un instant magique de nature, que l'on peut vivre dans les Pyrénées, à l'entrée de l'automne. Venez nombreux pour cette randonnée brame du cerf dans les Pyrénées.

Oxalys propose un week-end inoubliable, en compagnie d’un Accompagnateur en montagne naturaliste, à observer et comprendre ces animaux, ainsi que la faune qui se prépare pour l'hiver. Nuit et repas très chaleureux au refuge d’Araing, retour par la réserve biologique de l’Izard, une raison de plus pour découvrir les belles montagnes du Biros.

DescriptifInfos pratiquesTarifsCarte

rando brame du cerf

Jour 1 :

RDV à Sentein, dans la vallée du Biros (09). Montée à l’étang d’Araing par un itinéraire original. Découverte de la forêt en mode automnal, écoute et observation de cerfs. Pique-nique sur un petit col panoramique. Arrivée au refuge en fin d’après-midi. Repas et nuit au refuge de l’étang d’Araing.

4 à 6 heures de marche ; 1000 mètres de dénivelé positif.

Jour 2 :

Retour par la très belle vallée de l’isard. Compréhension des écosystèmes forestiers, le rôle des champignons dans la nature, adaptation des espèces à l’hiver et écoute du brame du cerf. Retour parking en fin d’après-midi.

Niveau:
randonnée moyenne difficulté rando Pyrenées vert

Rando moyenne, enfants à partir de 12 ans.

Secteur:

Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, Ariège, France.

Lieu de Rendez-vous :

8 h 30, le jour 1 à Sentein (09).

Itinéraire :

Boucle sur deux jours.

Hébergement :

Refuge de montagne au bord d’un lac. Dortoirs, grandes tables en bois, typique et accueillant.

Fond de sac:

Voir notre rubrique « infos pratiques ».

Prix du week-end randonnée brame du cerf dans les Pyrénées: 135 € / personne

Inscription

 

*Ce tarif comprend l’encadrement et la 1/2 pension au refuge.

Il ne comprend pas les transports, le pique-nique du premier et du deuxième jour et toute dépense non comprise dans la demi pension.

 

Note : Tarif calculé sur la base de 6 personnes minimum. Possibilité de partir avec des groupes moins importants, avec un supplément petit groupe.

Secteur :

Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises, Ariège, France.

 

 

Lieu de Rendez-vous :

9 h 30, le jour 1 à Sentein (09).

 

 

(si vous voyez mal cette carte, cliquez ici)



Création Hotel Paris Frank | mentions légales | Nos partenaires | © Oxalys Randonnées 2006 - 2010 - rando pyrénées | vacances famille pyrénées | ecogite